Protéger l’environnement

Poids léger

Elle remplace idéalement les isolants plats ou à plots utilisés fréquemment dans la pose d’un mode de chauffage par le sol mais aussi le ravoirage mortier qui recouvre les gaines techniques. (plomberie, électricité…). Elle permet de gagner sur la hauteur de réservation environ 6 cm et conduit à un allègement du plancher de 110 kg/m².

Ses avantages environnementaux sont significatifs comparés aux isolants classiques. Grâce à sa composition et ses performances en terme de conductivité thermique, la mousse polyuréthane projetée diminue l’impact sur l’environnement, économise l’énergie et réduit la facture énergétique.

Parce qu’elle permet une isolation optimale tout en ayant une épaisseur plus faible que les autres isolants (coefficient R le plus élevé pour une même épaisseur), en rénovation comme en programme neuf, vous gagnerez sur l’épaisseur de vos murs et donc sur la surface habitable.

Le remplacement de l’isolation redondante est évité – Un matériau durable!

Grâce à sa longue durée de vie du polyuréthane fera en sorte que moins de ressources seront utilisées. Les produits de polyuréthane ont une durée de vie beaucoup plus longue que les autres matériaux d’isolation!.

La mousse polyuréthane commence son cycle de vie, au moment d’application, tandis que les autres matériaux isolants connaissent déjà leur cycle de vie à partir de la fabrication dans l’usine.En d’autres termes il est possible que les matériaux isolants que vous achetez puissent déjà avoir un certain âge, exposés à des conditions météorologiques, soleil, froid, humidité….

Avec la plus grande efficacité d’isolation = protection de l’environnement!

Le meilleur isolant est l’air immobile, sec. La mousse de polyuréthane est composée d’une masse de cellules fermées. Ces cellules renferment de l’air sec et ne laissent pas passer l’air environnant humide. La sensation de confort est nettement meilleure. Le froid aux pieds appartient définitivement au passé car il n’y a plus de pertes de chaleur dans le sol. Une bonne isolation permet de garder des températures constantes, ce qui donne une sensation de confort et de bien-être. Plus encore, cette forme de confort influence très favorablement notre santé mentale et physique.

Il n’est donc pas surprenant que les fabricants de réfrigérateurs, congélateurs, chauffe-eau et même des jacuzzi aient choisi le polyuréthane pour isoler leurs produits.

Dans les pays où il fait très froid pendant l’hiver comme la  Russie, l’Ukraine, le Kazakhstan ils ont choisi le polyuréthane comme isolation pour leurs conduites et canalisations d’eau. Il y a de nombreuses études consacrées aux matériaux les plus efficaces, durables et écologiques.